Ce plan d’évacuation fait suite au protocole d’accord entre les Etats-Unis et l’Iran, qui a engendré un regain du trafic maritime dans la région. Au moins 36 navires chargés de matières premières ont franchi le détroit lundi 22 juin, le nombre le plus important observé depuis le début de la guerre au Moyen-Orient, selon les données de la plateforme Kpler.

L'Iran a fait cette annonce samedi pour protester contre les attaques israéliennes meurtrières au Liban, sans pour autant rompre les discussions en vue d'un accord définitif sur…

Le négociateur en chef de l’Iran, Mohammad Bagher Ghalibaf, a affirmé lundi que les conditions dans le détroit d’Ormuz ne retourneraient pas à celles d’avant-guerre, selon un…