L'agence maritime de l'ONU a annoncé le début de la mise en œuvre du plan d'évacuation pour "plus de 11.000 marins encore bloqués dans la région" du Golfe.

Publié le 23/06/2026 20:33

Temps de lecture : 1min

Des pétroliers ancrés dans le détroit d'Ormuz, le 4 mai 2026. (AMIRHOSSEIN KHORGOOEI / ISNA / VIA AFP)

"26 marins sur quatre navires français" sont encore bloqués dans le détroit d'Ormuz, annonce mardi 23 juin sur franceinfo Emmanuel Chalard, secrétaire général de la Fédération CGT des officiers de la marine marchande, alors que l'agence maritime de l'ONU annonce ce mardi le début de l'évacuation des 11 000 marins bloqués.