Des journalistes dans l’hôtel ou se sont tenus des pourparlers entre l’Iran et les Etats-Unis, à Bürgenstock, en Suisse, le 21 juin 2026. URS FLUEELER / AFP

L’Iran a estimé, samedi 27 juin, que les frappes américaines la veille contre son territoire constituaient une « violation flagrante » du protocole d’accord conclu avec les Etats-Unis et visant à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés L’Iran intensifie la répression interne depuis la guerre menée par les Etats-Unis et Israël contre le régime

Lire plus tard

L’Iran « condamne fermement les frappes aériennes menées par l’armée terroriste américaine dans la soirée du vendredi 26 juillet contre plusieurs sites situés sur la côte sud de l’Iran », a déclaré dans un communiqué le ministère des affaires étrangères iranien.