Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une large partie de la France en rouge. Météo France a annoncé étendre la vigilance rouge canicule pour la journée de ce lundi 22 juin. Le plus haut niveau d'alerte concernera ainsi 49 départements, et 40 sont concernés par une vigilance orange. Seules les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence, la Lozère, le Gard, l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées-Orientales seront épargnés par cette vigilance.
Météo-France prévoit des températures "exceptionnellement élevées, de jour comme de nuit" sur les départements en vigilance rouge, et n'exclut pas d'étendre ce seuil d'alerte à certains départements pour le moment en vigilance orange pour la journée de mardi.
Les températures de lundi devraient être supérieures de "un à deux degrés" par rapport à celles de ce dimanche, et "atteindre des niveaux exceptionnellement élevés sur la majeure partie du territoire, y compris sur la Bretagne et une partie sud de la Basse-Normandie où l'on gagnera ici cinq à dix degrés" en début de semaine.
Des maximales de 40 à 42°C sont attendues dans les Pays-de-la-Loire, le Poitou-Charente et l'Aquitaine. "Il fera généralement de 36 à 40°C ailleurs hors zones littorales", précise Météo-France.















