Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'épisode caniculaire se poursuit. Météo-France a placé 35 départements en vigilance rouge ce dimanche, le plus haut seuil d'alerte émis par l'organisme, tandis que 45 départements seront en vigilance orange ce dimanche 21 juin.

Dans le détail, les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, la Gironde, le Gers, le Lot-et-Garonne, la Dordogne, le Lot, la Corrèze, la Creuse, la Haute-Vienne, la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vienne, le Cher, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Sarthe, la Nièvre, l'Aube, l'Yonne, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Vendée ainsi que tous les départements d'Île-de-France sont concernés par cette vigilance rouge. Cette dernière prendra effet à partir de midi.

Météo-France prévoit des températures "exceptionnellement élevées, de jour comme de nuit" dans les départements concernés, alors même que "les très fortes chaleurs s'installent durablement sur le pays". Météo-France n'exclut pas que certains départements pour le moment concernés par une vigilance orange passent en vigilance rouge pour la journée de lundi.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.