Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Météo-France a placé 49 départements en vigilance rouge canicule ce lundi 22 juin, et 40 départements en vigilance orange. Il s'agit d'un record de nombre de départements en vigilance.
Cette journée s'annonce comme la plus chaude de cet épisode de canicule jusque-là. Selon Météo-France, "la température moyenne sur l’Hexagone pourrait atteindre le niveau de la journée la plus chaude jamais mesurée en France tous mois confondus". Jusqu'à 42°C sont attendus sur la façade Atlantique, notamment du nord aquitain à l'Anjou.
Le ministre de l'Éducation nationale a annoncé la fermeture de 845 écoles et collèges ce lundi, et 1.800 autres établissements vont adapter leurs horaires, en libérant les élèves en début d'après-midi.
Filtrer et afficher les actualités :















