Cinquante-quatre départements seront placés en vigilance rouge pour canicule à partir de mardi 23 juin midi. Trente-cinq autres départements seront encore en vigilance orange canicule mardi, selon le bulletin de Météo-France.
Avec le passage en rouge mardi 23 juin du Calvados, de l'Eure, de la Manche, de la Seine-Maritime et de la Somme, quelque 38,8 millions de personnes sont concernées par le niveau de vigilance le plus élevé, avec plus de 90% de la population française sous vigilance orange ou rouge. "Du jamais-vu", souligne Météo-France.
Il n'a jamais fait aussi chaud en juin en France : la température moyenne nationale a atteint un nouveau record mensuel lundi 22 juin, avec également des niveaux inédits tous mois confondus relevés dans plusieurs villes de l'Ouest.
Filtrer et afficher les actualités :
Moments forts













