Loïc de la Mornais s'intéresse dans cette première partie aux conséquences de la canicule qui touche l'Hexagone, avec notamment la journée du mardi 23 juin qui est devenue la plus chaude jamais enregistrée en France. Une séquence à retrouver dans l'émission "Sur le terrain" diffusée entre 21h et 23h sur la chaîne info, canal 16.

Jusqu'à 42°C sont attendus localement ce lundi 22 juin. La température moyenne pourrait faire de ce lundi la journée la plus chaude jamais enregistrée en France.

La journée s'annonce encore très chaude, avec des températures qui devraient dépasser les 40°C sur une bonne partie du pays.