Loïc de la Mornais s'intéresse dans cette première partie aux conséquences de la canicule qui touche l'Hexagone, avec notamment la journée du mardi 23 juin qui est devenue la plus chaude jamais enregistrée en France. Une séquence à retrouver dans l'émission "Sur le terrain" diffusée entre 21h et 23h sur la chaîne info, canal 16.

Les invités de "Sur le terrain" du mardi 23 juin 2026 sont :Sébastien Thomas, journaliste présentateur du journal "Météo Climat" sur France 2Anne Bringault, directrice des programmes au sein du Réseau Action ClimatLe capitaine Marc-Antoine Rougeot, porte-parole de la Fédération des sapeurs-pompiers de FranceRetrouvez l'intégralité de la séquence dans la vidéo ci-dessus