Face à l'épisode de canicule actuellement vécu par la France, la patronne des Écologistes a indiqué qu'"il y a des endroits où on ne peut plus se passer de clim". Des propos qui marquent un tournant idéologique pour les Écologistes.

Cette proposition s'inspire du modèle espagnol, qui, en novembre 2024, a adopté le principe d'un congé payé de quatre jours.

Comme à chaque canicule, une question réapparaît dans le débat politique et elle divise toujours : celle de la climatisation en France. 25% des logements sont équipés, et les…