Quelque 43,9 millions de personnes habitent dans les 58 départements concernés, selon un décompte de l'AFP, soit plus de deux tiers de la population de l'Hexagone.

Météo-France a placé 35 départements en vigilance rouge canicule à partir de midi ce dimanche 21 juin. Il s'agit du plus haut niveau d'alerte prévu par l'organisme.

L’alerte canicule s'intensifie avec 35 départements placés en vigilance rouge ce dimanche 21 juin, un niveau inédit. Face à des températures frôlant les 40 degrés, les transports…