Dans le site de production Ampere ElectriCity du groupe Renault, à Douai (Nord), le 5 mars 2025. FRANCOIS LO PRESTI/AFP

Le constructeur automobile français Renault a annoncé, mercredi 24 juin, un plan de départs volontaires en France concernant 800 ingénieurs, essentiellement dans la région Ile-de-France, dans le cadre d’un plan de réorganisation de son pôle ingénierie destiné à faire face à la concurrence chinoise.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Renault sabre dans les effectifs d’ingénieurs : jusqu’à 20 % de suppressions de postes

Lire plus tard

Sur les 5 500 ingénieurs du groupe en France, 800 départs volontaires auront lieu d’ici à « fin 2027 », a fait savoir Renault lors d’un point presse téléphonique mercredi soir. Dans le même temps, le constructeur automobile entend recruter en CDI entre 150 et 200 nouveaux ingénieurs. L’annonce a été faite aux partenaires sociaux dans la journée, lors de la présentation d’un plan de réorganisation de cette division.