L'identification des cas contacts au médecin diagnostiqué positif au virus Ebola a été effectuée. Cinq personnes ont été "considérées comme éventuellement contacts et, par précaution, elles ont été identifiées et placées en isolement", a annoncé la ministre de la Santé Stéphanie Rist, sur France 2 ce mercredi 24 juin. Il s'agit de passagers de l'avion venant de Kinshasa, capitale de la République du Congo, du vol Air France emprunté par le patient mardi 23 juin.
Selon la ministre, il s'agit d'un "médecin expérimenté qui revenait de mission" qui ne savait pas qu'il avait contracté le virus. "Il n'avait pas de signe quand il est monté dans l'avion, il n'était pas contagieux [...] Comme il est médecin et qu'il a eu dans l'avion des maux de tête, il a donné l'alerte" de sorte à être pris en charge dès son arrivée à Paris.
L'homme, travaillant pour l'ONG humanitaire Alima, a été placé à l'isolement à l'hôpital dès son atterrissage. Il le restera "pour 21 jours, le temps de la période d'incubation".
L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.
Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien












