Marco Rubio, le chef de la diplomatie américaine, vient d'entamer une tournée éclair dans les pays du Golfe. Il doit voir mercredi à huis clos le président émirati avant de se rendre au Koweït puis à Bahreïn.
Publié le 24/06/2026 12:34
Temps de lecture : 1min
Le négociateur en chef, Mohammad Bagher Ghalibaf, à Téhéran, le 1er février 2026. (ICANA NEWS AGENCY / AFP)
Pour l'Iran, le protocole d'accord avec les Etats-Unis n'est rien de moins qu'une "déclaration de défaite de l'Amérique", s'est vanté son négociateur en chef, mercredi 24 juin. "Le mémorandum d'entente d'Islamabad n'est pas le fruit de pressions ou de la coercition, mais plutôt celui de la résistance et de la détermination de la courageuse nation iranienne", s'est targué l'influent Mohammad Bagher Ghalibaf, qui a mené les pourparlers en Suisse côté iranien.











