Si la consommation d'alcool reste possible à l'intérieur des bars et restaurants, elle est interdite sur la voie publique dans les communes classées en alerte rouge canicule. "Dans beaucoup de terrasses, on sert avec des gobelets jetables", objecte l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie. "Ça va être assez compliqué à gérer", prédit son vice-président.

Radio France

Publié le 21/06/2026 09:48

Temps de lecture : 1min

Eau gazeuse avec citron, en terrasse à paris (VALERIA EMANUELE / RADIO FRANCE)