Une pinte de bière (illustration)
Crédit : Alexas_Fotos / Pixabay
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À vague de chaleur exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Dimanche 21 juin, la consommation d'alcool pour la Fête de la musique sera interdite dans les 35 départements qui sont placés en vigilance rouge canicule et "consigne est donnée" de ne pas en proposer dans les évènements organisés par l'État, a annoncé samedi le gouvernement.
"Les préfets prendront des arrêtés d'interdiction de la consommation d'alcool sur la voie publique dans les départements placés en vigilance rouge", ont indiqué les services de Matignon dans un communiqué à l'issue d'une réunion de la cellule interministérielle. "Pour tous les évènements organisés par l'État et ses opérateurs, consigne est donnée de ne pas proposer d'alcool", a-t-on ajouté.
