La consommation d'alcool est interdite jusqu'à lundi matin dans les rues de la capitale. La préfecture recommande également à la prudence sur les bords de Seine, craignant des noyades.
Publié le 21/06/2026 06:31
Temps de lecture : 1min
Un musicien sur les bords de Seine à Paris, lors de la Fête de la musique 2025. (ROMAIN PERROCHEAU / AFP)
La préfecture de police de Paris annonce que 2 500 pompiers seront mobilisés dans l'agglomération parisienne, pour la Fête de la musique dimanche 21 juin, alors que la région parisienne est en vigilance rouge canicule. Pour prévenir les risques de noyades, la préfecture renforce ses moyens nautiques avec 10 bateaux de la brigade fluviale et 8 bateaux à la disposition de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris mobilisés. 4 800 policiers et gendarmes seront également mobilisés.














