A Paris, le parquet de Paris explique avoir "été avisé d'une centaine de gardes à vue, principalement pour des vols à la tire et recels liés à la densité de personnes présentes dans les rues, ainsi que quelques faits de violence isolés".

Publié le 22/06/2026 12:27

Temps de lecture : 1min

Des participants à la "Fête de la musique", le 22 juin 2026, à Paris. (JEROME GILLES / NURPHOTO / AFP)

Certains ont un peu trop fêté la musique. Plus de 240 personnes ont été interpellées en France, dont 148 à Paris, lors de la Fête de la musique, selon un bilan provisoire du ministère de l'Intérieur, communiqué lundi 22 juin. Le parquet parisien mentionne de son côté une centaine de gardes à vue dans la capitale. "L'édition 2026 de la Fête de la musique a été marquée par une forte affluence sur la voie publique, en dépit de la chaleur. (...) A ce stade, on dénombre 243 interpellations", a précisé la place Beauvau à des journalistes, précisant qu'"aucun débordement majeur n'a été recensé".Pour la capitale, le parquet de Paris explique avoir "été avisé d'une centaine de gardes à vue, principalement pour des vols à la tire et recels liés à la densité de personnes présentes dans les rues, ainsi que quelques faits de violence isolés". "La situation sur l'ensemble du territoire a été maîtrisée grâce aux dispositifs de sécurisation mis en place et adaptés tout au long de la soirée", a ajouté l'Intérieur. L'année dernière, 371 personnes avaient été interpellées, dont 89 à Paris.Près de 5 000 policiers et gendarmes ont été déployés dans la capitale et son agglomération, ainsi que 2 500 sapeurs-pompiers. La France a célébré la 45e édition de la Fête de la musique sous une chaleur accablante, avec 35 départements placés en vigilance rouge pour canicule, le plus haut niveau d'alerte.