Entre des services de secours très sollicités et des hôpitaux saturés, les fortes chaleurs qui se prolongent mettent les organismes et le système de santé à rude épreuve.

Le ministère de la santé constate une hausse de 15 % à 20 % des appels au SAMU et les passages aux urgences ont augmenté de 10 %, avec des différences selon les territoires. Les…

Selon le préfet de police de Paris a indiqué que les hôpitaux de la capitale sont à "saturation".