Santé
Au sixième jour de l’épisode de chaleur, les organismes les plus fragiles décompensent. Les pompiers sont submergés par les appels et les hôpitaux sont saturés. La situation à l’intérieur des établissements inquiète aussi, car la moitié ne sont pas climatisés.
C’est au sixième jour de la canicule que tombent les alertes sanitaires. Elles viennent surtout d’Île-de-France. Jeudi 25 juin, le préfet de police de Paris, Patrice Faure, a annoncé « la saturation de la capacité d’absorption par le dispositif hospitalier. Il n’est pas dépassé, il est saturé ». Cela signifie que les lits manquent pour hospitaliser les patient·es en état grave qui arrivent aux urgences. Les pompiers de Paris sont submergé·es par les appels : « Le nombre d’interventions a été multiplié par deux », a également indiqué le préfet.
Climat — Reportage
« On nous laisse cuire à petit feu » : à la maison, au travail, dans les transports, la France subit le choc de la canicule












