Dossier
Canicules : catastrophes à répétition
Au sixième jour de l’épisode de chaleur, les organismes les plus fragiles décompensent. Les pompiers sont submergés par les appels et les hôpitaux sont saturés. La situation à l’intérieur des établissements inquiète aussi, car la moitié ne sont pas climatisés.
C’est au sixième jour de la canicule que tombent les alertes sanitaires. Elles viennent surtout d’Île-de-France. Vendredi 26 juin, l’agence régionale de santé (ARS) a officiellement déclenché le plan blanc à l’échelle régionale et dans tous les établissements de santé. « L’épisode de canicule exceptionnel que traverse actuellement la France confronte le système de soins à de multiples tensions, notamment au sein des Samu et des services d’urgences », écrit l’ARS dans un communiqué.
Proche et Moyen-Orient — Reportage













