Sous une chaleur accablante, les collégiens ont passé les épreuves du brevet dans des conditions particulièrement éprouvantes, vendredi 26 juin. Malgré les aménagements mis en place par les établissements et le ministère, la canicule a compliqué la concentration des candidats et provoqué plusieurs malaises.

Après deux jours de flottement, mercredi 24 juin, le ministère a annoncé qu’il maintenait les épreuves du brevet. Une décision vertement critiquée par la plupart des personnels et…

Le ministre de l'Éducation nationale promet des conditions d'examen assouplies, tandis que plusieurs milliers de candidats au bac ont déjà été concernés par des reports cette…