Les épreuves du brevet ont débuté dans la matinée du vendredi 26 juin. Au total, 850 000 élèves de troisième, dans des salles qui ne sont bien souvent pas équipés pour faire face à la canicule. Chaque établissement a dû improviser, entre bouteilles d'eau et ventilateurs.

Après deux jours de flottement, mercredi 24 juin, le ministère a annoncé qu’il maintenait les épreuves du brevet. Une décision vertement critiquée par la plupart des personnels et…

Le ministre de l'Éducation nationale promet des conditions d'examen assouplies, tandis que plusieurs milliers de candidats au bac ont déjà été concernés par des reports cette…