Peut-on déjà parler d’une surmortalité liée à la canicule en France ? Quatre fois plus d’arrêts cardiaques sont survenus au cours du jeudi 25 juin, et le maire de Paris a signalé un nombre de décès en hausse. Des hôpitaux sont saturés dans tous le pays. Reportage aux urgences de Châteauroux.

Lundi 22 juin, 118 villes françaises ont battu des records absolus de températures comme à Bégaar, dans les Landes, où le mercure a atteint 44,1°C.

La canicule impacte notre corps et notre santé. Les appels aux SAMU ont augmenté de plus de 30 % ces derniers jours. Les urgences commencent à être débordées. L'hôpital de Saclay…