La canicule devient un sujet politique. À un an de la présidentielle, la lutte contre le dérèglement climatique redevient prioritaire, forçant certains à évoluer sur leurs positions. La question de la climatisation, longtemps diabolisée en France, n'est plus taboue, même chez les écologistes.

Comme à chaque canicule, une question réapparaît dans le débat politique et elle divise toujours : celle de la climatisation en France. 25% des logements sont équipés, et les…

Alors que la France subit une nouvelle canicule exceptionnelle, le réchauffement climatique peine à s'imposer durablement dans le débat public. Malgré des efforts réels, les…