Sa mission n'est pas terminée et il compte bien le faire savoir. Ousmane Dembélé a porté l'équipe de France ce vendredi 26 juin face à la Norvège (4-1) en collant un triplé à la sélection scandinave en seulement 25 minutes, ce qui en fait le deuxième plus rapide de l'histoire de la Coupe du monde. Le Ballon d'or bleu a enflammé la pelouse du Gillette Stadium de Foxborough, vendredi 26 juin, faisant parler sa magie avec une réussite qu'on ne lui connaissait jusqu'ici qu'au Paris Saint-Germain.

La lumière a jailli des deux pieds de "Dembouz'", qui n'a laissé aucune chance au portier norvégien Egil Selvik, de l'intérieur comme de l'extérieur de la surface (6e, 19e, 32e). Le tout sur seulement 0,19 xG (but attendu) avant la pause, une prouesse. "C’est un moment unique et important pour moi. Mais j'ai préféré mon match face au Sénégal ou face à l'Irak. Je pense que j'ai été beaucoup plus influent", a déclaré Dembélé en zone mixte après la rencontre.

Malgré cette performance exceptionnelle, l'homme du match est resté très calme et n'a pas esquissé de sourire au micro des journalistes. "Le plus important, c’est de rester concentrés. Il y a des choses importantes qui vont arriver. Je me sens très bien, que ce soit sur le terrain ou avec l'équipe", a lâché le natif de l'Eure, auprès de M6.