Droitier, gaucher, il sait tout faire ! Après avoir lancé la rencontre à la 7e minute, Ousmane Dembélé a permis aux Bleus de faire le break dans ce troisième match du groupe I face à la Norvège ce vendredi 26 juin. Servi une nouvelle fois par Kylian Mbappé sur son aile gauche, l'attaquant du Paris Saint-Germain repique à l'intérieur et ouvre son pied gauche pour décocher une frappe de l'extérieur de la surface imparable pour le portier norvégien, au bout de vingt minutes.
Très attendu sous la tunique nationale après ses performances exceptionnelles en club, le Ballon d'or 2025 vient d'inscrire son troisième but dans la compétition.
Les Bleus continuent sur leur formidable lancée dans cette Coupe du Monde 2026, après avoir dominé le Sénégal (3-1), puis l'Irak (3-0) lors des deux premières journées. Les coéquipiers de Dayot Upamecano étaient d'ailleurs déjà qualifiés pour les seizièmes de finale à l'issue de leur succès contre les Lions de la Mésopotamie ce lundi 22 juin.
L'enjeu de ce soir est clair : conserver la première place du groupe, alors que la France est à égalité avec son adversaire du soir au classement (6 points chacun) avant le coup d'envoi. Si les Bleus ramènent a minima un match nul au bout du temps réglementaire, ils termineront en tête de leur poule et affronteront probablement la Suède au prochain tour. En cas de défaite, ce seront les Éléphants de Côte d'Ivoire au menu pour la bande à "Kyky". Suivez toute l'actualité de la Coupe du monde sur RTL et RTL Sport et les meilleurs matchs sur M6 et M6+.













