Vous n'êtes pas contents ? Triplé ! Ousmane Dembélé, en feu, inscrit le troisième but français et permet aux Bleus d'accroître leur avance face à la Norvège (3-1) ce vendredi 26 juin, dans le cadre du troisième match du groupe I de cette Coupe du monde 2026 au Gillette Stadium de Foxborough, près de Boston.

Déjà double buteur ce soir, l'attaquant du Paris Saint-Germain récidive en faisant une nouvelle fois parler son incroyable pied gauche. Comme sur le deuxième but, le Ballon d'or 2025 décoche une frappe enroulée depuis l'entrée de la surface adverse, imparable pour le gardien norvégien Egil Selvik.

Très attendu avant le coup d'envoi, Dembélé s'offre donc un triplé en un peu plus d'une demi-heure de jeu, une première pour un Français en Coupe du monde depuis son compère d'attaque Kylian Mbappé en 2022 face à l'Argentine en finale. C'est sa quatrième réalisation dans ce tournoi.

Les Bleus continuent sur leur formidable lancée dans cette Coupe du Monde 2026, après avoir dominé le Sénégal (3-1), puis l'Irak (3-0) lors des deux premières journées. Les coéquipiers de Dayot Upamecano étaient d'ailleurs déjà qualifiés pour les seizièmes de finale à l'issue de leur succès contre les Lions de la Mésopotamie ce lundi 22 juin.