Il aura pour mission de faire briller les Bleus ce vendredi soir. L'entraîneur adjoint Guy Stéphan assurera l'intérim sur le banc de l'équipe de France face à la Norvège à Foxborough, près de Boston (21 heures), en l'absence de Didier Deschamps, pour leur dernier match de poule de la Coupe du monde américaine.
Le sélectionneur principal des Bleus est rentré quelques jours en France mardi 23 juin, pour rejoindre sa famille et assister aux obsèques de sa mère. Il ne pourra pas assurer le coaching de la troisième rencontre française dans ce Mondial. Capitaine, leader, superstar et désormais meilleur buteur des Bleus, Kylian Mbappé, s'est fait le porte-parole de ses coéquipiers en présentant des condoléances collectives à leur sélectionneur, dont ils sont très proches.
Les Bleus auront donc à cœur de gagner pour lui. Et c'est Guy Stéphan, fidèle adjoint de "DD", qui se chargera de mener les coéquipiers de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé vers une victoire qui assurerait à la France la première place du groupe I. Figure très connue de Clairefontaine, le Breton de 69 ans, féru de tactique, est loin d'occuper un rôle secondaire avec les Bleus.
Quand le coach est parti, il nous a donné une mission, que ce soit au staff technique mais aussi aux joueurs. On est sûr que Guy va s’inscrire dans la lignée de ce que le coach nous demande de faire, ils communiquent tout le temps. On va continuer à garder nos principes de jeu qui sont les nôtres. La relation avec Guy est top, c’est quelqu’un de très ouvert qui aime beaucoup chambrer", a expliqué le milieu Aurélien Tchouameni en conférence de presse de veille de match, jeudi.










