Travail

Les équipes chargées de l’hébergement d’urgence en Île-de-France ont entamé une grève mardi 23 juin. En cause, la décision de réduire drastiquement les places dans les hôtels sociaux de la région, qui concernerait 1 200 personnes.

En Île-de-France, le dispositif d’hébergement d’urgence pour les personnes sans domicile est dans une situation de saturation systémique et croissante. Lors du recensement annuel de la nuit de la solidarité, mené en janvier 2026, les services de la mairie de Paris ont recensé 3 857 personnes sans abri ce soir-là, dont 700 enfants.