Politique

— Entretien

Fustigeant l’inertie d’un gouvernement confronté à une deuxième vague de canicule en deux mois, la députée écologiste et ancienne ministre appelle à prendre des mesures d’urgence et à considérer ces phénomènes extrêmes de plus en plus fréquents comme des enjeux majeurs de sécurité civile.

Menaces d’annulation des événements de la Fête de la musique, risque d’hôpitaux débordés, fermeture des écoles... Depuis des jours, la France suffoque. Ce n’est pourtant que ce samedi 20 juin au matin que le premier ministre, Sébastien Lecornu, s’est décidé à convoquer une réunion interministérielle d’urgence.