"Pour la canicule, le gouvernement a dit : 'Prenez exemple sur nous, bougez le moins possible'"

Les fortes chaleurs continuent de sévir sur le territoire français. Cinquante-quatre départements seront placés en vigilance rouge pour canicule à partir de ce mardi 23 juin à midi, selon le bulletin de Météo-France. Le Premier ministre a organisé une nouvelle cellule interministérielle de crise ce lundi 22 juin.

Dans sa chronique du jour sur RTL, Philippe Caverivière est revenu sur cette actualité, en présence de Mathias Wargon, chef des urgences du centre hospitalier Delafontaine, en Seine-Saint-Denis. "Le gouvernement a passé plein de messages. Il a dit : 'Prenez exemple sur nous, bougez le moins possible'. Ça, c'est une bonne consigne", lance ironiquement l'humoriste. "Rassurez-vous, pour les personnes en train de se faire caniculer, le gouvernement a mis en place un numéro vert de 34 chiffres. Le temps que la petite mamie le trouve... elle va être décédée très vite", poursuit-il.

"Paradoxalement, c'est quand on meurt qu'on souffre le moins de la chaleur vu que la température corporelle descend assez vite, mais c'est pas une solution quand même !", s'amuse-t-il. "Vous avez tous entendu parmi les conseils santé : 'Prenez une douche, de préférence tiède'. D'ailleurs, quand il fait chaud, prenez une douche aussi parce que tout le monde n'a pas le Covid. On a aussi de l'odorat", ajoute le chroniqueur.