Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les élèves de seconde bénéficieront à partir de la rentrée 2027 d'une heure d'enseignement à l'intelligence artificielle par semaine, qui sera intégrée au cours de sciences numériques et technologie, a annoncé Sébastien Lecornu vendredi 19 juin.
"Nous ne pouvons pas laisser une génération entière découvrir l'intelligence artificielle sans lui donner les clés pour la comprendre et donc la maîtriser", fait valoir le Premier ministre sur le réseau social X, alors que se tient à Paris le salon des nouvelles technologies VivaTech.
"Fonctionnement des modèles, usages, éthique, souveraineté numérique, esprit critique face aux manipulations et aux fausses informations: notre école doit préparer les jeunes au monde qui vient", ajoute le chef du gouvernement.
"Faire de nos élèves des citoyens libres, autonomes"En février 2025, la ministre de l'Education de l'époque Elisabeth Borne avait annoncé que collégiens et lycéens bénéficieraient à la rentrée 2025 d'une formation en ligne à l'IA, "avec des sessions obligatoires pour les élèves de 4e et de seconde". Mais de source syndicale, cette formation a été peu mise en œuvre.











