A partir de 6 heures, Paris, toute l’Île-de-France ainsi que quatorze autres départements quitteront la vigilance rouge pour passer en orange. Les deux derniers départements encore concernés par l’alerte maximale sont le Bas-Rhin et le Haut-Rhin.

Onze départements de l'Ouest seront par ailleurs rétrogradés en vigilance orange à la canicule à partir de jeudi soir, selon le bulletin de 6 heures de Météo-France.

Soixante et un départements sont maintenus en vigilance rouge pour la journée de vendredi. Onze, principalement de la façade ouest, ont été rétrogradés en vigilance orange, jeudi…