37 départements sont placés en vigilance rouge canicule ce samedi. 23 départements allant du Nord au Centre, en passant par l'Île-de-France, passent en orange face à l'arrivée de violents orages.

La ministre des Sports Marina Ferrari a indiqué que 62 arrêtés d'interdiction d'événements sportifs, de niveau amateur ou professionnel, avaient été pris en raison de la canicule, dans une déclaration transmise à l'AFP.

Le directeur général de l'Agence régionale de santé d'Île-de-France a déclenché "un plan blanc à l'échelle régionale et dans tous les établissements de santé" pour faire face aux "multiples tensions" dans le système de soins du fait de la canicule, a indiqué l'ARS dans un communiqué vendredi.

Filtrer et afficher les actualités :

Moments forts