La vigilance rouge doit être levée dimanche pour les derniers départements concernés. Des orages, parfois violents, vont rafraîchir les températures, notamment en début de semaine. Mais la tendance pourrait rapidement s'inverser.

A partir de jeudi 22 heures, 11 départements de l'ouest et du sud-ouest repasseront en vigilance orange.

Onze départements de l'Ouest seront par ailleurs rétrogradés en vigilance orange à la canicule à partir de jeudi soir, selon le bulletin de 6 heures de Météo-France.