"On s'attend, dans les jours qui viennent, à une éventuelle augmentation du nombre de passages aux urgences et de gens hospitalisés", déclare la ministre de la Santé, Stéphanie Rist, sur franceinfo, alors que le gouvernement a déclenché mardi le niveau 2 (sur 4) du plan Orsan, permettant la mobilisation du système de santé.

Vous n’avez pas suivi l’actualité samedi 20 et dimanche 21 juin ? Voici ce qu’il s’est passé pendant ces quarante-huit dernières heures.

La canicule continue de s'étendre sur le territoire français. Lundi, 49 départements sont en vigilance rouge "canicule" et 40 départements sont en vigilance orange.