Un homme est mort par noyade, ce vendredi 26 juin, dans le canal Saint-Martin, dans le Xe arrondissement de Paris, ont annoncé les autorités, assurant qu'il se baignait en dehors de l'espace autorisé dans le cadre de l'épisode caniculaire.

"Les pompiers de la BSPP (Brigade des sapeurs-pompiers de Paris) sont intervenus pour un homme majeur noyé dans le canal à hauteur du Quai de Valmy. Il n'a pas pu être ranimé et est décédé", a indiqué la préfecture de police de Paris.

Cet homme, dont l'âge n'a pas été décliné, se trouvait "en dehors de l'espace surveillé et des horaires d'ouverture de la baignade", a écrit sur le réseau social X le maire de Paris Emmanuel Grégoire, qui avait ouvert ce canal à la baignade la semaine dernière dans le cadre de la vague de chaleur exceptionnelle qui balaye le pays.

Le dernier bilan communiqué par la ministre des Sports faisait état de 55 noyades en France depuis le début de l'épisode caniculaire.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.