"Ils l'ont laissé pour mort sur un chantier" : à Narbonne, un jeune de 17 ans est mort après avoir été attiré dans un "guet-apens" filmé et roué de coups

Émotion et indignation à Narbonne après la mort de Louis, un adolescent de 17 ans, victime d'un passage à tabac mortel, le samedi 20 juin.

Son agression, d'une rare violence, a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Sur les images, on voit plusieurs personnes qui portent de violents coups de poing et de pied au jeune homme, prostré au sol, dans ce qui semble être une cage d'escaliers. Un individu accroupi au-dessus de lui assène les coups les plus violents, au visage.

Devant l'immeuble en chantier, des amis de la victime ont accroché des bouquets de fleurs et des ballons blancs autour du portrait du jeune garçon avec la mention "ni oubli, ni pardon". La tante de Louis, Marie-Julie, se confie au micro de RTL. "C'est un assassinat, c'est officiel. Ils lui ont tendu un guet-apens. Ils l'ont lynché à coups de poing dans la tête. Ils l'ont laissé pour mort sur un chantier", dit-elle.

À l'origine de cette exécution, peut-être une vengeance. Louis avait déjà été agressé par la même bande le 12 juin et il était allé au commissariat.