Le club de Guingamp a annoncé, mercredi 24 juin, la mort de Kenzo Kies, jeune footballeur professionnel de 21 ans, victime d'une noyade survenue lundi en fin de journée près de Lyon, dans une zone de baignade interdite. Le joueur s'était noyé dans le Rhône et avait été transporté à l'hôpital dans un état critique. Il était depuis en état de mort cérébrale.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l'En Avant Guingamp dit avoir appris "avec douleur" le décès de ce jeune joueur, arrivé au club l'été dernier et intégré cette saison à l'équipe réserve.

Formé d'abord dans la région lyonnaise, puis passé par l'AS Saint-Priest lors de la saison 2017-2018, Kenzo Kies avait ensuite rejoint le centre de formation de l'AS Saint-Étienne. Le club stéphanois lui a rendu hommage, saluant un "joueur talentueux" et un "jeune homme discret apprécié de tous".

L’EAG endeuillé par la disparition de Kenzo KiesL’En Avant Guingamp a eu la douleur d’apprendre le décès de Kenzo Kies, jeune joueur du Club. Guingampais depuis l’été dernier, il évoluait cette saison au sein de l’équipe réserve.L’En Avant Guingamp adresse ses plus sincères… pic.twitter.com/Tn1WHZTOUa— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) June 24, 2026 Recruté l'été dernier par Guingamp pour son équipe réserve, il avait toutefois peu joué cette saison, en raison de blessures à répétition, selon le club breton.