Sous très forte pression de l'opposition, Pedro Sánchez doit prononcer un discours très attendu mercredi au Parlement.
Publié le 22/06/2026 16:44
Temps de lecture : 1min
José Luis Ábalos, ancien ministre des Transports espagnol, quitte la Cour suprême après avoir comparu à Madrid, le 15 octobre 2025. (JAVIER SORIANO / AFP)
José Luis Ábalos, l'ex-ministre des Transports espagnol a été condamné à 24 ans de prison, par le Tribunal suprême, a annoncé la plus haute juridiction d'Espagne, lundi 22 juin. Figure clé de l'ascension politique du Premier ministre Pedro Sánchez, l'ancien ministre socialiste est accusé "de délits d'appartenance à une organisation criminelle, de corruption, de détournement de fonds publics et de trafic d'influence". Koldo García, son ancien conseiller, a été condamné, lui, à 19 ans de prison, pour les mêmes accusations.










