La circulation des trains est rendue plus difficile par les fortes chaleurs. La SNCF a annoncé la suppression de 71 Intercités depuis vendredi, pour prévenir des pannes de climatisation. Son PDG, Jean Castex demande aux plus fragiles de décaler leur voyage.

Radio France

Publié le 22/06/2026 11:28

Temps de lecture : 2min

Un agent de la SNCF vérifie la température des rails à la gare de Bordeaux, le 15 juin 2022 (PHILIPPE LOPEZ / AFP)