Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Ballon d'or est au cœur des débats. Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps s'est dit "convaincu" dimanche 21 juin qu'Ousmane Dembélé, en difficulté face au Sénégal, allait "monter en puissance". "Il n'a pas de souci ou de gêne", a-t-il affirmé à Philadelphie, où les Bleus disputeront face à l'Irak leur deuxième match de cette Coupe du monde, lundi (23h, diffusé sur M6 et M6+ en direct).

"Il arrive avec une saison où il n'a pas pu enchaîner, il n'a commencé qu'une dizaine de matchs en Ligue 1. Il a été géré au PSG. Il n'y a pas de retenue. Il n'avait pas joué le premier match de préparation, puis une bonne partie du second", a-t-il rappelé.

Avant de justifier la performance de son numéro 7, "DD" a estimé que les journalistes étaient "sur son dos, il y a un nonosse à ronger", puis il a expliqué qu'"il a eu une première mi-temps difficile, comme l'équipe, de par ce qu'a proposé le Sénégal et aussi parce qu'on a eu du déchet technique". "Ousmane joue avant-centre au PSG, là ce n'est pas le cas. Il y a des réflexes naturels, donc il y a des ajustements à trouver, même si en deuxième mi-temps, il était beaucoup mieux" a-t-il poursuivi.