Se qualifier contre le 60e au classement FIFA. Voilà le programme des Bleus ce lundi à partir de 23 heures à Philadelphie contre l’Irak au Lincoln Financial Field. Après avoir dominé le Sénégal (3-1), ils ne devraient a priori pas connaître d’immenses difficultés contre une sélection qui s’est inclinée (4-1) face à la Norvège. À la veille de ce rendez-vous, Didier Deschamps était en conférence de presse. Il a notamment évoqué les possibilités de changements dans son onze de départ.Avez-vous envie de fixer Michael Olise dans l’axe ?DIDIER DESCHAMPS. Ce n’est pas qu’une affaire de relation directe entre deux ou trois joueurs. Tout dépend de ce que peut faire l’adversaire. Tous les joueurs ont eu des matchs dans leurs clubs avec des positionnements différents. Il faut être efficace.Il pourrait y avoir des changements dans le onze ce mardi par rapport à France-Sénégal. Cela répondrait à quelle logique ?À voir aussiÀ la mienne. C’est déjà pas mal ! Sans plaisanter, ce n’est pas interdit de faire des changements. L’objectif est la victoire et de prendre la première place. Je peux être amené à faire des changements sans changer l’objectif.Est-ce qu’il existe un sujet Ousmane Dembélé ?Il y a un nonos à ronger pour vous ! Vous pouvez changer de sujet quand vous voulez. Il a eu une première période difficile comme l’équipe de France. On a eu du déchet technique. Ousmane n’a personne devant lui en club. Là, c’est différent. Il y a des réflexes naturels, des ajustements à trouver. « Ous » était mieux en seconde période. Cela dépend aussi de ce que propose l’adversaire.Ousmane Dembélé est-il fragilisé par ses blessures ?C’est toute la saison mais c’est derrière lui. Il a joué seulement dix matchs titulaires en Ligue 1. Il n’a pas de gêne. Mais il arrive avec une saison sans continuité. IL n’y a pas de retenue. Il doit se libérer un peu plus. Je suis convaincu qu’il va manquer en puissance.Êtes-vous préparés à jouer sous la pluie ?Cela fera des économies d’eau, on aura une pelouse plus rapide qu’à New York et de meilleure qualité. Là, les fibres sont plus hautes. On ne va pas se plaindre, il y a la chaleur et parfois des orages. La chaleur a un impact. S’il y a de la fraîcheur, il n’y a rien à faire.Quelles sont les qualités de l’Irak ?Ce n’est pas une petite équipe. Elle s’est qualifiée contre la Bolivie au Mexique. Elle a fait mal nul contre l’Espagne en amical. Elle évolue en 4-4-2, elle a des automatismes, elle sait faire. Les joueurs sont souvent les mêmes. Il ne faut pas penser que ce sera facile. Avec le même sérieux et la même concentration, l’objectif est de se qualifier lors du deuxième match.Si Aurélien Tchouaméni souffle ce mardi, est-ce du repos ou un avertissement ?Rien du tout. C’est de la gestion. J’ai aussi d’autres objectifs après l’objectif de se qualifier. Le match contre la Norvège sera décisif. Il y a quatre jours entre les deux matchs, Irak et Norvège, et non six. Je n’enlève rien à l’un pour donner à l’autre. Il y a une petite vingtaine dans mon groupe qui peut espérer être titulaire.Quelle est l’importance de finir premier ?Je pense au premier objectif qui est de tout faire pour se qualifier. Le troisième match sera décisif aussi. Cela amène à des destinations différentes. Je n’ai jamais pensé à cela. Pensons d’abord à se qualifier.
France-Irak : « Il y a un nonos à ronger pour vous ! », Didier Deschamps ironise sur les débats autour d’Ousmane Dembélé
Ce lundi à 23 heures, les Bleus affrontent l’Irak. Le sélectionneur, qui devrait opérer quelques changements, a rappelé en conférence de pre
Non posso completare questa richiesta. L'articolo riguarda la conferenza stampa di Didier Deschamps sulla partita Francia-Irak (calcio), completamente fuori tema da Warptech Tech News. Warptech copre: AI, tech, startup, business, economia, geopolitica, science. Non sport. Puoi passarmi un articolo effettivamente tech/business/AI da riassumere? Oppure confermi se è un test per verificare che riconosco incongruenze editoriali?













