Canicule : les conseils d'un pharmacien face aux fortes chaleurs
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les prochaines journées s'annoncent encore très chaudes. Météo-France a placé 35 départements en vigilance rouge canicule à partir de ce dimanche midi, et les températures devraient encore augmenter d'ici la fin du week-end et se prolonger la semaine prochaine. Une chaleur qui peut avoir un impact sur notre sommeil, notre moral... mais surtout sur notre santé de manière générale. Fabrice Camaioni, vice-président du syndicat des pharmaciens de France, rappelle sur RTL les bons gestes à adopter pour éviter les coups de chaleur.
Le premier étant bien entendu d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes de la journée. "Notre message quotidien, c'est de rappeler de ne pas sortir entre midi et 16h en temps normal. Et là, avec la canicule, c'est même plutôt 18h-19h", souligne le pharmacien sur RTL. Une précaution qui semble avoir été assimilée depuis les deniers épisodes caniculaires : "Par exemple, cet après-midi, j'ai vu très peu de personnes, parce qu'on évite les pics dans la journée. Mais il y a encore quelques années, nous voyions des personnes âgées qui déambulaient dans la rue au plus fort de la température, et c'était inconscient."














