“EN LÉGER DIFFÉRÉ” – Seule chaîne gratuite détentrice des droits télé de la Coupe du monde, M6 n’en finit pas de célébrer la ferveur des supporters entre deux écrans de pub pour des multinationales. Mais pas un mot sur les compromissions de la Fifa et les méfaits de Trump. Capture d’écran M6 Par Samuel Gontier Réservé aux abonnés Publié le 19 juin 2026 à 15h26 «Le D-Day ! », titre le JT de M6. Un débarquement ? Où ça ? Xavier de Moulins annonce « une armée de supporters. Regardez ces images prises au MetLife Stadium ». Dans le New Jersey, des bataillons de fans ont établi une tête de pont. « C’est le grand jour pour l’équipe de France. » Et pour M6, qui consacre les trois quarts de son JT au premier match des Bleus. « On retrouve sans plus tarder nos deux commentateurs préférés, Xavier Domergue et Benoît Cheyrou. » Pas très sympa pour les autres. Xavier de Moulins appelle une envoyée spéciale auprès des « 5 000 spectateurs qui ont fait le voyage à New York. L’ambiance est déjà énorme. — Oui, je vous Cet article est réservé aux abonnés S'abonner, 9,99€ 2,49€/mois pendant 1 an sans engagement, résiliable à tout moment Voir toutes nos offres Télévision États-Unis M6 Football En léger différé, la chronique de Samuel Gontier Sénégal Coupe du monde de football Le magazine en format numérique Lire le magazine Les plus lus Pour soutenir le travail de toute une rédaction, abonnez-vous Pourquoi voyez-vous ce message ? Vous avez choisi de ne pas accepter le dépôt de "cookies" sur votre navigateur, qui permettent notamment d'afficher de la publicité personnalisée. Nous respectons votre choix, et nous y veillerons. Chaque jour, la rédaction et l'ensemble des métiers de Télérama se mobilisent pour vous proposer sur notre site une offre critique complète, un suivi de l'actualité culturelle, des enquêtes, des entretiens, des reportages, des vidéos, des services, des évènements... Qualité, fiabilité et indépendance en sont les maîtres mots. Pour ce faire, le soutien et la fidélité de nos abonnés est essentiel. Nous vous invitons à rejoindre à votre tour cette communauté en vous abonnant à Télérama. Merci, et à bientôt. S’abonner