Le député RN Jean-Philippe Tanguy estime sur RTL que Gérald Darmanin "devrait partir spontanément"

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Des dysfonctionnements". Invité de RTL ce vendredi 12 juin, Jean-Philippe Tanguy a évoqué l'affaire Lyhanna et adressé un message à "toutes les victimes qui ont le courage de parler et qui ne sont pas entendues". "Bien sûr que la justice a mal fait son travail", a-t-il ajouté. Selon le député RN de la Somme, il existe une "responsable collective". Il a aussi dénoncé "le manque de moyens" avec "70.000 affaires en souffrance".

La veille, le patron du parti Jordan Bardella a demandé la démission du ministre de la Justice Gérald Darmanin. "Le ministre de la Justice aurait, à mon sens, dû, par honneur, présenter sa démission", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. Marine Le Pen, elle, estimait que cela n'apporterait rien. "Il ne faut pas faire des appels à la démission en permanence. Il va être remplacé par qui ?", assurait-elle.

"Gérald Darmanin a tant menti sur tant de sujets, s'est tant trompé et s'empresse de se protéger plutôt que de protégé l'institution", a indiqué Jean-Philippe Tanguy. "C'est lui qui devrait partir spontanément, ce n'est plus possible monsieur Darmanin", a-t-il lancé.