Plusieurs organisateurs de spectacles, festivals ou rendez-vous sportifs ont annulé leur évènement durant le weekend en raison de la canicule. C’est notamment le cas de Solidays, le rendez-vous clé annuel de l’association Solidarité Sida, ou encore de l'Ironman à Nice.

Le préfet de police de Paris a demandé l'annulation de l'événement qui devait se dérouler de vendredi à dimanche à Paris.

La décision a été annoncée alors que l’ensemble de l’Île-de-France est placée en vigilance rouge canicule depuis plusieurs jours.