Sophie Binet a remis sur la table l'idée d'une température au-delà de laquelle il n'est plus prudent de travailler, mais qui n'existe pas dans la législation. Elle dénonce aussi le manque d'anticipation dans les entreprises.

Face aux fortes chaleurs, le gouvernement refuse de fixer par la loi une température maximale au-delà de laquelle il serait interdit de travailler.

Chaque vague de chaleur fait émerger les enjeux particulièrement délicats liés au travail sur les chantiers. Une récente déclaration d’intention des partenaires sociaux esquisse…