Sous des chaleurs désormais historiques, la France connaît mercredi 24 juin un quatrième jour consécutif de vigilance rouge canicule. Ces fortes températures devraient diminuer dès la fin de semaine avant de revenir à la mi-juillet, selon la ministre de la Transition écologique.

La journée s'annonce encore très chaude, avec des températures qui devraient dépasser les 40°C sur une bonne partie du pays.

Les valeurs les plus élevées, jusqu’à 43 °C, toucheront la façade ouest du pays. Quarante départements sont également placés en vigilance orange canicule à partir de midi, soit au…